hatha yoga

INTERMÉDIAIRE

hatha yoga

lundi – mardi – mercredi @ 19h00 – 20h30

Ce cours s’adresse aux yogis de tous niveaux (à l’exception des vrais débutants en yoga, il leur est conseillé de commencer par le Stage d’initiation au yoga). Pour chaque posture, vous aurez le choix entre plusieurs variations (débutante ou plus avancée).

Le cours accueille max. 7 personnes, chacune bénéficie d’un suivi personnalisé en fonction de ses besoins.

Ce cours est pour vous si vous voulez
✅ prendre du plaisir à bouger plus et mieux pour rester en forme et énergique
✅ améliorer autant votre force physique que votre flexibilité
✅ vous sentir plus ressourcé·e et reposé·e
✅ avoir l’esprit plus clair et être plus focus sur ce qui vous est important
✅ ressentir plus de contentement et de sérénité au quotidien

En participant régulièrement à ce cours, vous aurez la capacité de créer votre propre routine de yoga afin de vous sentir tous les matins joyeux·se, motivé·e par les défis à relever et pleinement épanoui·e.

Le yoga est une pratique complète qui apporte autant des bénéfices physiques, mentaux et émotionnels. Un vrai 3 en 1 en seulement 1h30 par semaine.

Les abonnements donnent accès à une bibliothèque de ressources (manuels, cartes et audios) pour vous aider à créer votre propre routine de yoga à la maison. Et faire de cette année votre meilleur année.

Exemple de séance type de Hatha Yoga

  1. Relaxation initiale
  2. Exercices de respiration
    1. Respiration du feu
    2. Respiration alternée
  3. Salutation au Soleil
  4. Séquence de 12 postures de base et leurs variation en fonction du niveau de chacune
    1. Dauphin
    2. Posture sur les épaules
    3. Charrue
    4. Poisson
    5. Flexion avant assise
    6. Cobra
    7. Sauterelle
    8. Arc
    9. Demi torsion vertébrale
    10. Corbeau
    11. Flexion avant debout
    12. Triangle
  5. Relaxation finale

Le cours s’adapte aux participantes, à leur niveau, à leurs objectifs et à leurs besoins du moment. La séance peut inclure des flow plus dynamiques, des postures d’équilibre sur les bras ou, au contraire, des postures plus relaxantes de yin yoga.

choisissez votre CARTE en fonction de votre rythme

cours collectifs
relaxation ou hatha yoga
(passez de l’un à l’autre avec la même CARTE)
📍 avenue Eugène Demolder 143

  • Vous choisissez votre abonnement en fonction du nombre de séances et de la durée qui vous convient.
  • Sur le calendrier, vous réservez les séances auxquelles vous souhaitez participer (la réservation est limitée à 7 personnes par séance et est ouverte 30 jours à l’avance)
  • En cas de nécessité, vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 24h avant le début de la séance.

TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

faq

Tout le matériel nécessaire à la pratique du yoga comme les tapis sont disponibles gratuitement sur place.

Il faut simplement venir avec une tenue confortable et non serrante permettant des mouvements amples.

Il n’y a ni vestiaire ni douches disponibles sur place.

C’est un peu comme demander si je peux apprendre à faire du vélo si je n’en ai jamais fait. Il faut bien commencer là où l’on en est. Si vous avez un doute, un médecin pourra vous confirmer si votre état de santé est compatible avec la pratique du yoga. En fonction des cas, certaines postures peuvent être contre-indiquées.

Les séances se font en petit groupe de personnes de niveau similaire. Il n’y a aucun spectateur. La bienveillance fait partie de l’éthique du yoga.

Il existe des pratiquants de yoga de tous les âges et de tous les gabarits. Si vous avez un doute, un médecin pourra vous confirmer si votre état de santé est compatible avec la pratique du yoga. En fonction des cas, certaines postures peuvent être contre-indiquées.

yoga étiquette

Il est préférable d’allez au cours de yoga l’estomac vide. Le yoga consiste en des mouvements complets de flexion, de torsion, d’allongement, d’étirement et de force.

Manger un grand repas avant ce genre de mouvement pourrait entraîner des crampes ou des nausées et devoir quitter le cours ou ne pas participer aussi pleinement que vous le souhaiteriez.

Communiquez avec votre professeur de yoga. Si vous avez mal au dos ou une entorse à la cheville, informez-en votre professeur avant le cours. Elle vous proposera des versions ajustées de poses ou vous fera un signe de tête lorsque vous devriez sauter une pose qui pourrait aggraver votre état.

Laissez votre téléphone éteint au vestiaire. Ne vous contentez pas de les mettre en mode silencieux. Ce n’est pas seulement une faveur pour vos camarades de classe et leur concentration, mais votre esprit doit être concentré uniquement sur le yoga et ne pas se soucier de savoir si quelqu’un essaie de vous contacter au sujet du travail ou a renversé du jus sur le tapis du salon.

Ne soyez pas en retard et ne partez pas en avance. Cela perturbe le déroulé du cours et la concentration des autres dans la classe. De plus, vous n’obtiendrez certainement pas tout ce que vous pouvez de votre heure si votre heure est réduite à 50 minutes avant même d’avoir commencé.

Si vous êtes en retard, merci d’en avertir votre professeur et de rejoindre votre tapis dans la discrétion.

Soyez respectueux des autres dans la classe. Cela signifie garder votre voix basse lorsque vous parlez aux autres et en général, garder la conversation au minimum.

Si des accessoires sont utilisés, laissez-les là pour le prochain cours.

Soyez souverain, respectez-vous et votre corps. Ne vous poussez pas inutilement afin d’éviter de vous blesser. Le professeur présente généralement plusieurs variantes des postures, choisissez celle adaptée à vous.

HATHA YOGA – RELAXATION

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