feminine yoga flow

POUR LES FEMMES – TOUS NIVEAUX

feminine yoga flow

mercredi @ 9h – 10h

inscription

Ce cours est destiné aux femmes quel que soit leur niveau de yoga. Les cours ont lieu en petit groupe et chaque apprenante bénéficie d’un suivi personnalisé en fonction de ses objectifs.

Les femmes sont particulièrement sujet à la charge mentale, c’est pourquoi ce cours met le focus sur la relaxation physique et mentale ainsi que sur et la respiration correcte. Ce sont 2 moyens de rester disponible à soi et à sa famille malgré les aléas de la vie.

Les séquences de postures changent chaque semaine. Elles sont conçues pour contribuer au bien-être physique et mental des femmes en lien avec le cycle hormonal et l’anatomie féminine.

⚠ Ceci n’est pas un cours de yoga pré ou post natal.

L’accueil se fait dès 8h45 pour celles qui souhaitent partager une tasse de thé entre participantes. Un espace de discussion est aussi ouvert pendant les 15 minutes qui suivent le cours pour échanger sur le cours et nos préoccupations du moment.

Avec l’abonnement, les participantes ont accès à un support de cours en ligne pour poursuivre leur pratique de yoga à la maison en toute indépendance.

vous pouvez rejoindre le cours lorsque vous le souhaitez

mercredi @ 9h00 – 10h00
avenue Eugène Demolder 143

  • 1 cours d’essai : 10€

  • 4 cours : 80€

  • abonnement 10 semaines consécutives : 167€

TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

faq

Tout le matériel nécessaire à la pratique du yoga comme les tapis sont disponibles gratuitement sur place.

Il faut simplement venir avec une tenue confortable et non serrante permettant des mouvements amples.

Il n’y a ni vestiaire ni douches disponibles sur place.

C’est un peu comme demander si je peux apprendre à faire du vélo si je n’en ai jamais fait. Il faut bien commencer là où l’on en est. Si vous avez un doute, un médecin pourra vous confirmer si votre état de santé est compatible avec la pratique du yoga. En fonction des cas, certaines postures peuvent être contre-indiquées.

Les séances se font en petit groupe de personnes de niveau similaire. Il n’y a aucun spectateur. La bienveillance fait partie de l’éthique du yoga.

Il existe des pratiquants de yoga de tous les âges et de tous les gabarits. Si vous avez un doute, un médecin pourra vous confirmer si votre état de santé est compatible avec la pratique du yoga. En fonction des cas, certaines postures peuvent être contre-indiquées.

yoga étiquette

Il est préférable d’allez au cours de yoga l’estomac vide. Le yoga consiste en des mouvements complets de flexion, de torsion, d’allongement, d’étirement et de force.

Manger un grand repas avant ce genre de mouvement pourrait entraîner des crampes ou des nausées et devoir quitter le cours ou ne pas participer aussi pleinement que vous le souhaiteriez.

Communiquez avec votre professeur de yoga. Si vous avez mal au dos ou une entorse à la cheville, informez-en votre professeur avant le cours. Elle vous proposera des versions ajustées de poses ou vous fera un signe de tête lorsque vous devriez sauter une pose qui pourrait aggraver votre état.

Laissez votre téléphone éteint au vestiaire. Ne vous contentez pas de les mettre en mode silencieux. Ce n’est pas seulement une faveur pour vos camarades de classe et leur concentration, mais votre esprit doit être concentré uniquement sur le yoga et ne pas se soucier de savoir si quelqu’un essaie de vous contacter au sujet du travail ou a renversé du jus sur le tapis du salon.

Ne soyez pas en retard et ne partez pas en avance. Cela perturbe le déroulé du cours et la concentration des autres dans la classe. De plus, vous n’obtiendrez certainement pas tout ce que vous pouvez de votre heure si votre heure est réduite à 50 minutes avant même d’avoir commencé.

Si vous êtes en retard, merci d’en avertir votre professeur et de rejoindre votre tapis dans la discrétion.

Soyez respectueux des autres dans la classe. Cela signifie garder votre voix basse lorsque vous parlez aux autres et en général, garder la conversation au minimum.

Si des accessoires sont utilisés, laissez-les là pour le prochain cours.

Soyez souverain, respectez-vous et votre corps. Ne vous poussez pas inutilement afin d’éviter de vous blesser. Le professeur présente généralement plusieurs variantes des postures, choisissez celle adaptée à vous.

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inscription

bonus abonnement

Afin d’encourager les participants dans leur pratique personnelle, les personnes ayant opté pour l’abonnement ont la possibilité de participer au cours suivant sans frais supplémentaire :

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